Géophom

Accueil > Géophom recrute

Géophom recrute

mardi 17 décembre 2019

Chargé(e) d’étude photomontage
L’augmentation du volume d’affaires nous conduit a recruter un nouveau(elle) collaborateur(trice) pour un contrat CDI.

Mission
Vos missions seront de conduire une affaire complète, depuis la prise de vues jusqu’à la mise en page des photomontages et la rédaction d’un rapport de synthèse, ainsi que le suivi avec le client.
Ce travail impose des déplacements de courte durée (1 à 5 jours) sur le territoire français pour des campagnes photographiques (environ 10 à 12 semaines par an).
Des documents cartographiques et d’analyses seront également a produire.

Environnement de travail
L’entreprise est situé à Oudon (44). Notre fibre libriste, nous a conduit à travailler sous Linux (Debian) et à utiliser autant que possible des outils open-source.

Aptitudes pour ce poste
Ce poste nécessite une bonne aisance dans l’usage des outils informatiques, notamment dans au moins trois des domaines suivants :

  • retouche photographique (Gimp)
  • photomontage (windfarm, windpro)
  • dessin vectoriel (Inkscape)
  • cartographie SIG (QGis, Grass GIS)
  • tableur et traitement de texte (Libre-Office)
  • photographie (prise de vues panoramiques)
  • assemblage panoramique (Hugin)
  • écriture/utilisation de scripts (bash)
  • dessin 3D, animation, vidéo-compositing (Blender)
  • notions de langage web (html, css, javascript)
  • développements informatiques (python)

Le temps de travail hebdomadaire est de 35 heures. Rémunération à débattre. Tickets Restaurant de 9€ (5.30€ à charge de l’employeur). Prime de terrain. Intéressement aux bénéfices.

Le poste est a pourvoir en début d’année 2020.

Profil recherché

H/F, bac+2 ou bac avec expérience significative, dans un domaine en relation avec notre activité. Vous justifiez d’une première expérience probante dans ce domaine et vous êtes sensible aux énergies renouvelables. Votre affinité pour la photographique est un atout pour ce poste.
Curieux, consciencieux et doté d’une bonne capacité d’apprentissage, vous avez le sens du travail bien fait et vous saurez respecter les procédures établies. Vous aimez l’informatique et êtes sensible à l’usage de logiciels open-source dans l’environnement GNU Linux, vous serez force de proposition pour participer à l’amélioration de nos méthodes. Votre organisation et votre autonomie vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle. Ce poste nécessite une bonne aisance dans l’usage des outils informatiques.

Permis B indispensable. La maîtrise de l’anglais sera un plus.

Geophom
Geophom est un bureau d’étude spécialisé dans la production de documents d’aide à l’évaluation des impacts visuels des installations de production d’énergie renouvelable. Principalement orienté vers la construction de parcs éoliens, nous accompagnons nos clients dans la réalisation des documents nécessaires au volet paysager de l’étude d’impact dans le cadre de l’instruction des dossiers de demande d’ autorisation. Équipe déjà en place : 2 salariés.

Autres brèves